La Caravane de démonstration 2022, véritable symbole de l’esprit CUMA

Toutes les actualités
photo5
C’est sous le signe de la coopération que la Caravane continue son itinéraire, avec la journée à la Biolle (73) reportée au 12 octobre, et la journée à Volvent (26) reportée à l’année prochaine, à cause de la météo capricieuse.

La deuxième édition de la Caravane de démonstration a déjà bien commencé avec trois journées organisées dans les Fédérations de la Haute-Loire, du Puy de Dôme et du Cantal.

Les participants ont pu voir semoir direct à disques, semoir direct à dents et régénérateur de prairies après une présentation des conditions de réussite du sursemis et des éléments technico-économiques sur les matériels.

Y-a-t’il un effet matériel sur la technique du sursemis ? C’est ce que nous verrons au printemps et même en 2024 ! 

La caravane de démonstration est une véritable opportunité pour les CUMA du fait de l’expertise agroéquipement et de toutes les références et données importantes sur lesquels le réseau CUMA AuRA travaille.

S'inscire à la journée du 12 octobre à La Biolle (73) 
 
Affiche La Biolle (73)
photo6
photo5
photo4
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

La mécanisation de l'exploitation représente 30 à 40% des charges en moyenne. Parmi ces charges 50% sont imputables à la traction et au carburant.

Lire la suite de l'article

Plus de 120 ateliers techniques et démonstrations en plein champ, 70 conférences, 375 exposants et 21000 visiteurs attendus : pas de doute, le salon Tech&Bio est de retour, pour sa 9e édition !

Lire la suite de l'article

Bien choisir son semoir : on vous aide !

Lire la suite de l'article